Confinement : Contrôlé en pleine nuit, un homme avait 5 kg de cannabis, de la cocaïne et 16 050€ dans sa voiture


Les policiers ont saisi 5 kg de cannabis et 253 grammes de cocaïne dans une voiture. (photo Police nationale)

Un simple contrôle routier a permis de mettre fin à l’activité de ce dealer présumé, qui circulait à bord de sa voiture à Grande-Synthe, près de Dunkerque (Nord).

INFO ACTU17. C’est une odeur suspecte qui a attiré l’attention des policiers dans la nuit de lundi à mardi. Peu après minuit, un équipage de police a procédé au contrôle d’une voiture de grosse cylindrée, dans l’allée de l’Aurore à Grande-Synthe.

Tout se passait normalement lorsque les policiers ont remarqué qu’une forte odeur de cannabis se dégageait de l’habitacle de cette voiture, dans laquelle le conducteur se trouvait seul. Les enquêteurs du Groupe d’appui judiciaire (GAJ) se sont rendus sur place et un Officier de police judiciaire (OPJ) a procédé à la fouille du véhicule.

L’argent était dissimulé dans la boite à gants

A l’intérieur, les forces de l’ordre ont découvert des sacs de courses qui se trouvaient dans le coffre et qui contenaient des produits stupéfiants. Au total, près de 5 kilos d’herbe de cannabis ont été saisis ainsi que 253 grammes de cocaïne indique une source policière. De plus, 16 050 euros en numéraire avaient été dissimulés dans la boite à gants.

Le conducteur âgé de 26 ans a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue. Une enquête pour trafic de stupéfiants a été ouverte et confiée aux enquêteurs de la sûreté départementale.