Corbeil-Essonnes : Une cadre de santé prise en otage dans l'hôpital, le RAID intervient

Les policiers du RAID sont intervenus ce mercredi soir au centre hospitalier de Corbeil-Essonnes (Essonne). Une femme retenait en otage une cadre de santé. La mise en cause a été maîtrisée et interpellée.
Corbeil-Essonnes : Une cadre de santé prise en otage dans l'hôpital, le RAID intervient
Illustration. (© Photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)
Par Actu17
Le jeudi 12 août 2021 à 18:09 - MAJ jeudi 12 août 2021 à 20:36

Les policiers ont été alertés vers 18 heures. Une femme venait de prendre en otage une cadre de santé du service réanimation, au centre hospitalier de Corbeil-Essonnes selon une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Les hommes du RAID ont été sollicités. A leur arrivée, le négociateur a échangé avec la preneuse d'otage durant de longues minutes afin de dénouer la situation. Cette dernière a finalement été maîtrisée vers 20 heures à l'aide d'un pistolet à impulsion électrique, avant d'être interpellée et placée en garde à vue.

Elle voulait des informations au sujet d'un soignante

Quelles étaient les motivations de cette femme ? Selon les premiers éléments, elle s'est présentée à l'hôpital pour avoir une explication, suite à une dispute survenue plus tôt avec l'une des employées de l'hôpital explique France Bleu. Elle souhaitait obtenir des renseignements sur cette soignante. Le personnel n'a pas répondu à ses questions et la mise en cause est devenue agressive, jusqu'à prendre en otage cette cadre de santé. Une enquête a été ouverte.