Corbeil-Essonnes : Une cadre de santé prise en otage dans l’hôpital, le RAID intervient


Illustration. (© Photo Alexandre Marchi/PhotoPQR)

Les policiers du RAID sont intervenus ce mercredi soir au centre hospitalier de Corbeil-Essonnes (Essonne). Une femme retenait en otage une cadre de santé. La mise en cause a été maîtrisée et interpellée.

Les policiers ont été alertés vers 18 heures. Une femme venait de prendre en otage une cadre de santé du service réanimation, au centre hospitalier de Corbeil-Essonnes selon une source proche du dossier, confirmant une information du Parisien.

Les hommes du RAID ont été sollicités. A leur arrivée, le négociateur a échangé avec la preneuse d’otage durant de longues minutes afin de dénouer la situation. Cette dernière a finalement été maîtrisée vers 20 heures à l’aide d’un pistolet à impulsion électrique, avant d’être interpellée et placée en garde à vue.

Elle voulait des informations au sujet d’un soignante

Quelles étaient les motivations de cette femme ? Selon les premiers éléments, elle s’est présentée à l’hôpital pour avoir une explication, suite à une dispute survenue plus tôt avec l’une des employées de l’hôpital explique France Bleu. Elle souhaitait obtenir des renseignements sur cette soignante. Le personnel n’a pas répondu à ses questions et la mise en cause est devenue agressive, jusqu’à prendre en otage cette cadre de santé. Une enquête a été ouverte.