Coronavirus : 2 nouveaux morts et 154 nouveaux cas confirmés en France


Illustration. (shutterstock)

Le bilan du coronavirus continue à s’aggraver en France. Le ministère de la Santé a donné un nouveau bilan dans un communiqué, ce vendredi en début d’après-midi.


Deux patients contaminés par le coronavirus sont décédés ces dernières heures a annoncé le ministère de la Santé. En outre, 154 nouveaux cas ont été détectés, soit un total de 577 cas confirmés à ce stade.

Le département du Haut-Rhin a pris de nouvelles mesures drastiques ce vendredi matin. Les rassemblements de plus de 50 personnes sont désormais interdits et près d’une centaine d’établissements scolaires vont rester fermés. En 48 heures, le nombre de patients contaminés a été multiplié par 8 a indiqué le préfet dans une conférence de presse.

D’autre part, l’Assemblée nationale a annoncé ce jeudi soir que Jean-Luc Reitzer, député LR du Haut-Rhin avait été contaminé par le Covid-19 et qu’il était hospitalisé en réanimation. Un salarié de l’hémicycle qui travaille à la buvette a lui aussi été infecté, il est confiné à son domicile.

Emmanuel Macron veut des mesures « proportionnées »

« Il faut pouvoir tenir. Si on prend des mesures qui sont très contraignantes, ce n’est pas tenable dans la durée », a déclaré Emmanuel Macron ce vendredi matin lors d’une visite dans une maison de retraite à Paris, plaidant pour des mesures « proportionnées » lorsque le pays passera au stade 3.


Le seuil de 100 000 cas confirmés dans le monde a été franchi ce vendredi, un peu plus de trois mois après l’apparition du Covid-19 en Chine. Plus de la moitié des patients ont été guéris, tandis qu’un peu de plus de 3400 sont décédés.