Coronavirus : La Ligue 1 et la Ligue 2 sont officiellement suspendues jusqu’à nouvel ordre


Le parc des princes lors du match PSG-Toulouse le 25 août 2019. (photo Zakari Faibis/wikimedia)

Plus aucun match de football professionnel ne se déroulera en France, jusqu’à nouvel ordre, à cause de l’épidémie de coronavirus.


La Ligue de football professionnel (LFP) a officialisé ce vendredi la suspension immédiate et « jusqu’à nouvel ordre » de la Ligue 1 et de la Ligue 2 selon des sources concordantes.

La LFP réunie en conseil d’administration téléphonique ce vendredi matin s’est prononcée « à l’unanimité ». La Ligue avait initialement maintenu ses matches à huis clos jusqu’au 15 avril. Par conséquent, les matches de la 29e journée, à commencer par Lyon-Reims qui devait se dérouler ce vendredi, sont reportés.

Le championnat de football italien avait déjà été suspendu tout comme la Liga, le championnat espagnol, ce jeudi.

Les matchs européens « reportés »

L’UEFA qui doit se réunir ce mardi afin de prendre une décisions vis à vis des compétitions européennes, a annoncé dans un communiqué ce vendredi que les matchs de 8ème de finale retour de Ligue des champions et d’Europa League qui devaient se tenir la semaine prochaine, sont « reportés ».


« Les tirages au sort des quarts de finale de l’UEFA Champions League et de l’UEFA Europa League prévus pour le 20 mars ont également été reportés », précise le communiqué.

D’autre part, plusieurs footballeurs évoluant en Europe ont annoncé ces dernières heures qu’ils avaient été testés positifs au Covid-19. Le joueur argentin Paulo Dybala (Juventus Turin) a annoncé à la mi-journée ce vendredi qu’il n’était pas infecté par le coronavirus contrairement aux informations parues dans la presse ces dernières heures. Il s’est mis à l’isolement volontairement.

Mikel Arteta, l’entraîneur du club anglais d’Arsenal, a quant à lui indiqué qu’il avait été contaminé par le Covid-19.