Coronavirus : La situation est «très inquiétante» et «se détériore très vite» annonce le directeur général de la Santé


Illustration. (Adobe Stock)

Jérôme Salomon, le directeur général de la Santé, n’y est pas allé par quatre chemins. La situation vis-à-vis du coronavirus « se détériore très vite » a-t-il indiqué micro de France inter ce lundi matin.


La situation de l’épidémie de Covid-19 en France est « très inquiétante » et « se détériore très vite » a annoncé ce lundi matin sur France Inter le directeur général de la Santé Jérôme Salomon. Il a indiqué d’une éventuelle « saturation » des hôpitaux.

« Le nombre de cas double désormais tous les trois jours », mais « je voudrais surtout que nos concitoyens se rendent compte qu’il y a des personnes qui sont malades, en réanimation et dont le pronostic vital est engagé, et ces personnes se chiffrent en centaines », a-t-il souligné.

L’hypothèse d’un confinement total

Après avoir annoncé la fermeture de « tous les lieux recevant du public non essentiels à la vie du pays » ce samedi soir, le gouvernement étudie désormais la possibilité d’un confinement total en France.

« Le Président et le Premier ministre évaluent la situation d’heure en heure » a expliqué la ministre de la Travail Muriel Pénicaud ce lundi matin sur BFMTV.


Le dernier bilan du coronavirus en France est de 127 morts soit 36 décès de plus en 24 heures et 5423 cas au total. 924 cas ont été détectés depuis samedi.