Coronavirus : Le nombre de cas augmente en France, 2 000 élèves privés d’école


Illustration. (Adobe Stock / Lightfield Studios)

Les nouveaux cas de coronavirus augmentent d’heure en heure en France. 41 personnes sont touchées, selon le dernier bilan de ce vendredi.

La propagation du Coronavirus ne cesse de s’étendre dans le Monde. En France, 41 cas ont été confirmés depuis le début de l’épidémie. Les nouveaux cas font passer le bilan de 38 à 41 confirmés, 2 cas à La Balme-de-Sillingy, en Haute-Savoie, et un à Nice.

Christian Estrosi, le maire de Nice, a fait état d’un nouveau cas de contamination sur sa commune. La personne serait une femme revenant de Milan en Italie. L’édile précise par ailleurs qu’en plus de la plateforme téléphonique mise à disposition par l’État, 0800 130 000, la mairie de Nice met à disposition une ligne dédiée pour ses administrés, joignable au 04 97 13 56 00.

2 000 élèves n’ont pas repris les cours

Environ 2 000 élèves n’ont pas repris l’école après les vacances d’hiver en raison du coronavirus, a annoncé le ministre de l’Éducation Jean-Michel Blanquer sur Europe 1.

Ils doivent rester chez eux car ils font partie d’une zone touchée par le coronavirus. Leur nombre est susceptible d’augmenter la semaine prochaine, lorsque de nouvelles zones de vacances scolaires vont faire leur rentrée, a précisé le ministre.