Coronavirus : Un agent administratif de la préfecture de police de Paris est décédé


La préfecture de police de Paris. (photo Actu17 ©)

Il s’agit du premier décès d’un fonctionnaire de la préfecture de police de Paris depuis le début de l’épidémie de coronavirus.


Un agent administratif qui travaillait à la préfecture de police est décédé ce jeudi matin à l’hôpital. Le fonctionnaire avait été testé positif au Covid-19 et était hospitalisé depuis plusieurs jours indique le préfet Didier Lallement dans un communiqué aux agents.

« Malgré l’intervention des équipes soignantes, la progression du mal n’a pu être contenue. Pour chacun d’entre nous, cette nouvelle est un coup dur. La préfecture de Police est en deuil », peut-on lire dans ce même communiqué.

Le défunt dont l’âge n’a pas été précisé, travaillait au 8e bureau de la Direction de la police générale (DPG), chargée de la mise en œuvre des compétences du préfet de Police en matière de citoyenneté, de libertés publiques et d’administration des étrangers.

Plusieurs de ses collègues sont confinés à leur domicile, par précaution. De plus, trois policiers de la préfecture de police, tous affectés à la Direction de l’ordre public et de la circulation (DOPC), sont actuellement hospitalisés en réanimation selon nos informations.