Coronavirus : Un premier cas confirmé à Marseille, un autre dans le Gard


Illustration. (Shutterstock)

Un premier cas de coronavirus Covid-19 a été détecté à Marseille (Bouches-du-Rhône) et confirmé par l’Agence régionale de Santé (ARS).


La personne atteinte du Covid-19 à Marseille est une femme, actuellement hospitalisée, a annoncé ce mardi l’ARS de la région Paca, dans un communiqué de presse. « Cette patiente est actuellement prise en charge à l’Institut Hospitalo-Universitaire à Marseille. Une cellule de crise est activée par l’ARS Paca », précise l’agence.

La patiente est la conjointe d’un médecin qui a récemment séjourné à la station de ski de Montgenèvre (Hautes-Alpes), relate La Provence.

Un premier cas dans le Gard

Un premier cas a également été confirmé dans le Gard. « Ce patient est pris en charge par le CHU de Nîmes », a indiqué l’ARS de la région Occitanie. « Son état de santé ne présente pas de signe de gravité ».

Il s’agit d’un retraité de 70 ans, habitant de Boisset-et-Gaujac, commune située au pied des Cévennes et au sud d’Alès, indique Midi Libre.


Emmanuel Macron attendu au centre de gestion de la crise

Ce mardi après-midi, le président de la République doit se rendre au centre opérationnel du ministère de la Santé, qui coordonne la gestion de la crise du coronavirus, a annoncé l’Élysée.

Emmanuel Macron « apportera son soutien et sa gratitude » aux effectifs du Centre opérationnel de régulation et de réponse aux urgences sanitaires et sociales (CORRUSS), rapporte BFMTV. L’Elysée a précisé que ce centre est en première ligne depuis le début de la crise.