Corse : Des dizaines d’animaux maltraités découverts chez un couple à Bastia


Illustration. (Pixabay)

La découverte s’est produite dans un petit appartement insalubre dans lequel se trouvait une cinquantaine d’animaux dont une trentaine de chats.

Dimanche vers 21 heures, les policiers de Bastia en Haute-Corse sont intervenus dans un appartement situé au 10 rue Letteron. Ils avaient été alertés par des voisins qui leur signalaient que plusieurs dizaines d’animaux étaient retenus dans ce logement de 25 m2.

Maltraitance animale

Lorsque les policiers sont arrivés sur les lieux, une odeur nauséabonde s’échappait du logement et les animaux souffraient d’un manque d’hygiène. Plusieurs chiens, une trentaine de chats, une dizaine de pigeons, une corneille, une poule et d’autres espèces se trouvaient dans la pièce, révèle Corse-Matin.

Les fonctionnaires de police assistés de la SPA ont pris en charge les animaux en souffrance. Des marques suspectes ont été découvertes sur le museau de quatre chien, il pourrait s’agir de traces de ruban adhésif, selon Le Parisien.

La thèse du vol d’animaux serait privilégiée, car une plainte pour le vol d’un chien avait déjà permis d’orienter les recherches vers ce couple.