Côte-d’Or : Une voiture termine sa course dans la piscine d’un particulier


Illustration. (Pixabay)

L’habitant a été réveillé par le vacarme dans son jardin.


Ce samedi vers 1 heure du matin, un riverain de l’impasse du Clos-des-Chartreux à Beaune en Côte-d’Or a eu la désagréable surprise de découvrir une voiture dans sa piscine.

Le conducteur s’extrait de l’habitacle

L’homme au volant de la Volkswagen Golf est parvenu à s’extraire par ses propres moyens de la voiture, à demi immergée, relate Le Bien Public.

Selon les premières informations recueillies, le conducteur aurait perdu le contrôle de sa voiture après avoir percuté et déraciné deux arbustes le long de la route. Si l’on se fie aux traces relevées sur place, le véhicule aurait ensuite franchi une petite barrière donnant sur un terrain vague. Il a défoncé une cage de football avant de tourner à droite et de finir sa course dans la piscine.

Des pompiers plongeurs interviennent

Alertés, les secours sont intervenus dans la propriété. Des plongeurs sont allés inspecter l’intérieur de la voiture immergée afin de s’assurer qu’aucune autre personne ne s’y trouvait.

Blessé légèrement, l’automobiliste de 29 ans a été conduit à l’hôpital pour y subir des examens.

Un camion-grue attendu

La propriétaire de la piscine, quant à elle, s’est dite très choquée par la scène. Elle attendait l’intervention d’un camion-grue pour sortir le véhicule de l’eau.

Les policiers locaux ont été chargés de déterminer les circonstances de cet accident.