Côtes-d’Armor : Contrôlé par la police, il avait écrit sur son attestation qu’il sortait pour «péter la gueule à un mec»


Illustration © Actu17

L’homme avait également un couteau à cran d’arrêt sur lui.

Il était visiblement très décidé. Les policiers de la Lannion (Côtes-d’Armor) ont aperçu un homme au comportement suspect dans la nuit de jeudi à vendredi, près de la gare. A leur approche, il a tenté de se cacher explique Le Télégramme. Que faisait-il dehors en plein confinement ? Les forces de l’ordre ont décidé de procéder à son contrôle.

Le suspect avait un couteau à cran d’arrêt sur lui et était en état d’ivresse. Âgé de 39 ans, il a déclaré aux policiers qu’il attentait « quelqu’un pour lui casser la gueule », raconte le commandant de police Daniel Kerdraon au quotidien régional.

L’homme avait également pris soin de remplir son attestation de sortie dérogatoire sur laquelle il avait mentionné une sortie à 22h10 avec comme motif, qu’il avait écrit lui-même : « pour péter la gueule à un mec ».

Interpellé, il a terminé sa nuit au commissariat et a écopé d’une contravention de 135 euros pour le non-respect du confinement. En outre, il sera entendu ce lundi par les policiers pour ce port d’arme prohibé.