Coups de feu à Pantin : une petite fille et son père blessés, le tireur en fuite


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Un homme et sa fille ont été visés par des coups de feu à Pantin (Seine-Saint-Denis) ce mardi vers 13 heures. La petite fille de 10 ans a été sérieusement blessée. Le tireur est en fuite.

INFO ACTU17. Plusieurs coups de feu ont été tirés dans la rue Rouget-de-Lisle à Pantin vers 13 heures selon nos informations. Un homme et sa fille de 10 ans qui se trouvaient en voiture ont été visés par les tirs. L’enfant a été sérieusement blessée au niveau du dos mais son pronostic vital n’est pas engagé.

L’auteur des coups de feu a pris la fuite sur une trottinette selon des témoignages. L’homme qu’il visait a été lui aussi blessé. Ses jours ne sont pas non plus en danger.

L’homme est en semi-liberté

Ce dernier est bien connu des services de police et de la justice. Il venait de sortir de prison et était en semi-liberté, toujours selon nos informations. C’est lui qui a conduit sa fille directement à l’hôpital. Les deux victimes ont hospitalisées.

La police a mis en place un périmètre de sécurité sur le lieu des faits. Les enquêteurs ont retrouvé une dizaine d’étuis au sol. La piste d’un règlement de comptes est privilégiée. La JIRS (juridiction interrégionale spécialisée) de Paris est chargée des investigations. Une enquête pour tentative de meurtre en bande organisée a été ouverte par le parque de Paris.