Courbevoie : Le corps sans vie d’une policière de 43 ans découvert dans son appartement


Illustration. (Jose Hernandez Camera 51/shutterstock)

Le corps sans vie d’une capitaine de police de 43 ans a été découvert dans son appartement de Courbevoie (Hauts-de-Seine) ce jeudi. Une enquête a été ouverte pour déterminer les causes précises de son décès.

Macabre découverte dans un appartement de la rue Armand-Sylvestre ce jeudi. Une capitaine de police âgée de 43 ans a été retrouvée sans vie. Son décès remonterait à au moins trois semaines selon les premières constatations réalisées sur place.

Cette officier originaire des Yvelines était en arrêt de travail depuis près de cinq ans selon des sources policières. « Elle souffrait de dépressions », confie l’une des sources. La quadragénaire a travaillé une dizaine d’années à la direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avant de rejoindre les services centraux.

Le corps de la défunte va être autopsié afin d’éclaircir les circonstances de son décès. Une enquête en recherche des causes de la mort a été ouverte. « Elle se serait laissée mourir de faim mais l’enquête et les examens devront confirmer cette hypothèse », détaille cette même source.

Si l’hypothèse d’un suicide venait à se confirmer, il s’agirait du 21ème cas dans les rangs de la police nationale depuis le début de l’année, alors qu’un policier de 56 ans affecté à Verdun (Meuse) a mis fin à ses jours ce vendredi.