Créteil : Énorme incendie dans un bâtiment de l’hôpital Henri Mondor, au moins un mort et 8 blessés


(photo Actu17)

Un important incendie s’est déclaré dans un bâtiment de l’hôpital Henri Mondor de Créteil (Val-de-Marne) ce mercredi soir vers 23h20. Au moins une personne a été tuée.

Les images montrent l’ampleur de l’incendie dans ce bâtiment de 10 étages où logent des étudiants infirmiers de l’hôpital Henri Mondor.

Les flammes se sont rapidement propagées à l’ensemble des étages du bâtiment et un important dispositif de pompiers a été déployé. Selon nos informations, pas moins de 7 casernes ont été engagées sur cet incendie, soit près de cents pompiers.

Au moins une personne tuée et 8 blessés dont 4 pompiers

Le dernier bilan fait état d’une personne décédée, qui se trouvait dans l’ascenseur au moment de l’incendie.

Huit autres personnes ont été blessées dont quatre pompiers. Deux d’entre elles ont été prises en charge en état d’urgence absolue, les autres ont été moins gravement blessées.

Aucune des victimes n’a son pronostic vital engagé ont indiqué les pompiers.

L’incendie a été maîtrisé vers 00h45. A 01h30, les sapeurs-pompiers étaient encore à pied d’œuvre et procédaient aux constatations, tout comme les policiers du Service départemental de police judiciaire du Val-de-Marne (SDPJ 94) qui sont en charge de l’enquête.


Selon le porte-parole des pompiers, l’incendie de serait déclaré au 6ème étage avant de se propager au 10 étages. En outre, près de 60 personnes ont été évacuées.