Le vendredi 25 juin 2021 à 13:18
Drôle d'intervention pour les policiers ce jeudi vers 14 heures. Une femme était en train de se baigner dans la fontaine située sur la place de la République à Dijon. Cette quinquagénaire a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et le SAMU.
Les policiers nationaux et municipaux ont constaté qu'il y avait de très nombreux billets dans l'eau. Ils ont alors compris que cette femme introduisait des billets de banque dans le système d’aspiration de la fontaine et que ces mêmes billets ressortaient dans une fontaine située juste à côté. Des dizaines de billets de 10, 20 et 50 euros ont été récupérés, pour un total frôlant les 50 000 euros. "Nous en sommes à ce stade à 47 200 euros identifiés", a précisé la préfecture de Côte-d'Or ce jeudi soir.
[#Insolite] : pêche miraculeuse cet après-midi dans les fontaines place de la République à #Dijon. 1 personne se baignait au milieu de près de 50 000 euros en petites coupures. "Nageuse" mise en sécurité. Argent repêché avec des épuisettes par @PoliceNat_21 et #PoliceMunicipale. pic.twitter.com/FvjVXsjm6b
— Police nationale 21 (@PoliceNat_21) June 24, 2021
Il a également été nécessaire de s'assurer que personne n'avait volé de billet. Reste à savoir d'où vient cet argent. La quinquagénaire décrite comme "fragile psychologiquement" a été hospitalisée d'office. Cette dernière tenait des propos incohérents. Elle est originaire de Nancy (Meurthe-et-Moselle) selon Le Bien Public. Une enquête a été ouverte.