Disparition d’Emiliano Sala : la famille a relancé les recherches.

Emiliano Sala. (photo @EmilianoSala1)

Deux jours après la fin des recherches, la famille du footballeur argentin Emiliano Sala a décidé de les relancer.


C’est grâce à la cagnotte en ligne lancée il y a deux jours que la famille d’Emiliano Sala a pris cette décision. Les recherches pour retrouver le footballeur ainsi que le pilote de l’avion, David Ibbotson, ont donc repris dans la Manche ce samedi matin, à l’aide de deux bateaux.

« L’appel de fonds lancé vendredi en fin d’après-midi a permis aux proches d’Emiliano Sala, via un organisme spécialisé, de reprendre les recherches dans la Manche tôt ce samedi matin. Deux bateaux mènent les opérations », a expliqué la famille du footballeur, citée par Ouest-France.

La police a expliqué n’avoir plus d’espoir

« Les chances de survie à ce stade sont extrêmement minces » avait déclaré la police de Guernsey, en charge de coordonner les recherches, ce jeudi soir. « Malgré les meilleurs efforts de recherches actives de la part des îles anglo-normandes, de l’Angleterre et de la France, qui ont couvert une zone de 4400 km carrés (1700 miles), avec des passages répétés, et après avoir examiné la téléphonie et les images satellites, nous avons été dans l’incapacité de trouver une trace de l’avion, du pilote ou de son passager » disait aussi le communiqué.

Depuis, une cagnotte en ligne a été ouverte et a rencontré un grand succès. A 15 heures ce samedi, le montant dépasse les 185 000 euros.

Le monomoteur Piper PA46-350P Malibu transportant Emiliano Sala et son pilote, David Ibbotson, a décollé de Nantes ce lundi soir pour rejoindre Cardiff, où se trouve le nouveau club du footballeur. Il a disparu des radars peu après 21 heures.