Disparue depuis 3 semaines à Marseille, Caly, 14 ans, retrouvée dans le grenier d’un homme dans le Nord.


Caly a été retrouvée ce mercredi par les gendarmes. (DR)

A Marseille, une adolescente de 14 ans était portée disparue depuis le 7 janvier dernier. Les policiers ont retrouvé la trace de la jeune fille ce mercredi. Elle se trouvait dans le grenier de la maison d’un homme âgé de 29 ans, habitant à Eecke, près de Cassel (Nord).


Caly était recherchée depuis un peu plus de 3 semaines. La gendarmerie a été saisie du dossier vendredi dernier, alors que des éléments montraient que l’adolescente pourrait se trouver à Eecke. 14 gendarmes ont procédé à une perquisition d’une maison à 6h30 ce mercredi raconte France 3. Un logement où Jonathan, 29 ans, vit.

L’homme a d’abord expliqué qu’il connaissait Caly, qu’il l’avait rencontrée sur Internet, mais qu’elle ne se trouvait pas chez lui. Les gendarmes ont alors débuté la perquisition du logement.

Placé en garde à vue pour soustraction de mineure

C’est finalement dans le grenier, « difficile d’accès » du suspect, que les militaires ont retrouvé la collégienne de 14 ans, en « bonne santé ». Caly a déclaré aux gendarmes qu’elle avait rejoint l’homme de 29 ans de sa propre initiative. Cette dernière doit faire l’objet d’un examen psychologique et gynécologique pour les besoins de l’enquête.

Jonathan a quant à lui été placé en garde à vue pour « soustraction de mineure ». Déjà connu défavorablement de la justice pour des faits similaires, le suspect devrait être déféré ce vendredi au parquet de Dunkerque.