Dordogne : Le petit bateau de la famille se retourne sur la rivière, une femme enceinte meurt noyée


Une femme de 40 ans qui était enceinte est morte noyée dans l'Isle, à Sourzac. (capture écran Google)

Une femme enceinte âgée de 40 ans est morte noyée ce dimanche à Sourzac (Dordogne) après que la petite embarcation sur laquelle elle se trouvait avec ses proches se soit retournée.

Le drame s’est produit ce dimanche après-midi sur la commune de Sourzac, sur la rivière de l’Isle, au niveau du barrage du lieu-dit Coly explique France Bleu. Une femme enceinte âgée de 40 ans se trouvait sur la rivière avec son compagnon et ses beaux-parents, à bord d’un petit bateau à moteur.

La petite embarcation est tombée en contrebas du barrage et s’est retournée ont indiqué les gendarmes. Les parents et leurs fils sont parvenus à remonter à la surface, aidés par des jeunes.

La quadragénaire n’a pas eu cette chance et se serait retrouvée prisonnière d’un tourbillon précise Sud-Ouest. Cette dernière est décédée malgré les tentatives de réanimation du SMUR qui sont restées vaines. La victime était enceinte de cinq mois et ne portait pas de gilet de sauvetage.

Un jeune homme meurt dans les mêmes circonstances

48 heures plus tôt dans cette même rivière, un jeune homme de 31 ans sans gilet de sauvetage lui aussi, est mort noyé, à Saint-Médard-de-Mussidan, après le chavirage de son bateau.


Deux décès qui ont conduit le préfet à lancer une mise en garde sur les réseaux sociaux. « Le préfet rappelle que le port du gilet de sauvetage est obligatoire sur les rivières du département. Même lorsque l’on sait nager, même lorsqu’il fait chaud, la rivière peut être dangereuse », peut-on lire.