Doubs : Ivre, il confie sa fille de 11 ans à un couple puis signale sa disparition aux gendarmes


Illustration. (photo PHOTOPQR/L'EST REPUBLICAIN/MAXPPP)

L’alcool à coulé à flot en cette nuit de la Saint-Sylvestre. Un peu trop pour cet homme qui a signalé la disparition de sa fille de 11 ans aux gendarmes dans la nuit, à Morteau (Doubs).


Des dizaines de militaires ont recherché une petite fille de 11 ans tout au long de cette nuit du Nouvel an. L’affaire a débuté dans un restaurant de Morteau où un père passait le réveillon avec sa fille raconte L’Est Républicain. Le repas s’est prolongé et les verres d’alcool se sont enchaînés.

A tel point que cet homme a décidé de confier son enfant à un couple qu’il ne connaissait pas, qui a accepté de la prendre en charge. Le fêtard avait sans doute constaté de lui-même qu’il avait déjà bien bu et souhaitait mettre sa fille en sécurité.

Des dizaines de gendarmes et une équipe cynophile

La soirée s’est poursuivie et l’homme s’est mis à chercher son enfant, oubliant qu’il l’avait confiée à un couple. Ne la retrouvant pas, il a fait appel aux forces de l’ordre alors qu’il était en état d’ébriété. Les gendarmes de Morteau et de Pontarlier sont rapidement arrivés sur place et des recherches ont débuté.

Au total, ce sont des dizaines de militaires qui ont été dépêchés pour retrouver la petite fille de 11 ans, ils ont été renforcés par une équipe cynophile venue de Vesoul. Les recherches se sont poursuivies tout au long de la nuit, alors que les forces de l’ordre craignaient le pire.


De plus, un portrait de l’enfant a été diffusé sur les réseaux sociaux et partagé près de 5000 fois en quelques heures.

L’enfant se trouvait bien chez le couple qui avait accepté de la recueillir, et était en sécurité. Les gendarmes ont été prévenus dans la matinée et le dispositif a été levé tandis que le père de famille a été auditionné.