Doubs : Une promeneuse tue un American Staff qui attaque son petit chien et la mord


Un American Staffordshire Terrier. (Illustration/shutterstock)

Une femme d’une cinquantaine d’années n’a pas eu d’autre choix que de tuer un American Staff ce mardi à Rémondans-Vaivre (Doubs) alors que l’animal attaquait son cocker. Elle est parvenue à étrangler le gros chien.


Elle était sortie promener son chien ce mardi soir vers 18 heures lorsqu’elle a aperçu un American Staff arriver vers elle, sans laisse ni muselière raconte France Bleu. Son maître se trouvait un peu plus loin et l’avait laissé libre. Le gros chien a foncé sur le cocker de cette femme, qui a été mordu à l’oreille.

La promeneuse a tenté de l’écarter pour ne pas qu’il fasse plus de mal à son animal de compagnie. Le molosse l’a alors mordu au bras, au poignet et à la main. Elle a saisi son collier et l’a étranglé, jusqu’à ce que le gros chien s’effondre et meurt, devant son propriétaire qui était en colère.

Amenée à l’hôpital

La quinquagénaire a été conduite à l’hôpital pour y être soignée. Ses blessures sont légères. Les gendarmes se sont rendus sur place et une enquête a été ouverte. Le propriétaire de cet American Staff habite le village voisin de Dambelin.

Les American Staffordshire sont classés en catégorie 2 en France. Ils doivent nécessairement être tenus en laisse et avoir une muselière lorsqu’ils sont sur la voie publique. En outre, ils ne peuvent être détenus par un mineur ou par une personne condamnée avec un casier judiciaire.