Drancy : Elle meurt en se jetant du 6ème étage pour échapper à l’incendie de son appartement


Une femme est décédée à Drancy en voulant échapper au feu dans son logement. (photo BSPP/S. Borel)

Alors qu’un incendie s’était déclaré dans son appartement de Drancy (Seine-Saint-Denis), une femme s’est vraisemblablement défénestrée pour échapper aux flammes. La victime a été retrouvée morte. 70 autres habitants de l’immeuble ont été évacués.

Les sapeurs-pompiers de Paris ont été appelés vers 02h15 dans la nuit de samedi à dimanche pour un feu d’appartement, dans la cité Marcel Cachin à Drancy. Le feu s’était déclaré dans un logement de 100m² se trouvant au sixième étage, sur 14 indique France Bleu.

Lorsqu’ils sont arrivés, les secours ont découvert le corps d’une femme au pied du bâtiment. Cette dernière dont l’âge n’est pas connu, s’était visiblement jetée par la fenêtre.

C’est elle qui avait appelé les pompiers. Deux autres personnes qui étaient dans l’habitation ont été légèrement blessées, dont le mari de la défunte. Ces dernières présentaient des brûlures légères et avaient été incommodées par les fumées toxiques. Les victimes ont été transportées à l’hôpital.

Une cigarette mal éteinte

Il a fallu près de deux heures à la cinquantaine de sapeurs-pompiers pour venir à bout des flammes, tandis que 70 personnes ont été évacuées. Il n’y aurait néanmoins aucun autre appartement touché par cet incendie.

Une enquête a été ouverte afin de déterminer l’origine de cet incendie. Le compagnon de la victime décédée aurait mal éteint une cigarette, alors qu’il s’était endormi sur le canapé selon les premiers éléments.