Drancy : Il manipule un revolver lors de sa soirée d’anniversaire et se tue accidentellement


Le drame s'est produit au 45 rue Fernand-Péna à Drancy, la nuit dernière. (capture écran Google)

Un homme âgé de 34 ans est mort par balle dans la nuit de mardi à mercredi à Drancy (Seine-Saint-Denis). Il fêtait son anniversaire et aurait lui-même ouvert le feu, de manière accidentelle.

La soirée festive a viré au cauchemar. Un homme s’est tué en manipulant un revolver dans la nuit de mardi à mercredi, dans un appartement du 45 rue Fernand Péna, au septième étage d’un immeuble de la cité Gaston Roulaud détaille Le Parisien.

Les enquêteurs de la police judiciaire qui ont été chargés de cette enquête pensent en effet que la victime a fait feu accidentellement alors qu’elle avait un revolver en main, le jour de ses 34 ans. Une balle l’a touché au niveau du cou et lui a été fatale. Les secours ne sont pas parvenus à le sauver.

Un enfant en bas âge se trouvait dans le logement

Cinq personnes dont deux femmes ont été placées en garde à vue. Il s’agit de la famille et des amis du défunt, qui participaient à sa soirée d’anniversaire. Ces derniers vont être auditionnés, ce qui permettra aux enquêteurs de valider la piste d’un acte malencontreux. La piste d’un homicide et celle menant à un suicide ne sont toutefois pas totalement écartées à ce stade, « mais peu plausible » selon une source proche de l’enquête citée par le quotidien. Par ailleurs, un enfant en bas âge était présent dans le logement au moment du drame.

Les résultats des tests toxicologiques ne sont pas encore connus et permettront de déterminer si le trentenaire avait consommé de l’alcool ou de la drogue, lorsqu’il est décédé. Le drame n’a a priori aucun lien avec la vague de violences qui s’est produite le week-end dernier dans la commune.