Drôme : Un homme de 79 ans agressé dans la rue, son fils intervient avec une arme et finit en garde à vue


Illustration Actu17 ©

Les deux malfrats ne pensaient sans doute pas être confrontés à autant de résistance, lorsqu’ils ont attaqué un septuagénaire dans la rue. Leur plan ne s’est pas déroulé comme prévu.

Une agression a eu lieu mercredi, dans une rue de Portes-lès-Valence (Drôme). Deux malfrats ont repéré un homme âgé de 79 ans avant de l’attaquer dans le dos. Ils auraient tiré violemment sur son sac, le faisant lourdement chuter.

Le septuagénaire est immédiatement allé demander de l’aide à son fils. Tous deux ont entrepris de retrouver les agresseurs, en faisant le chemin inverse en voiture, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Les agresseurs retrouvés

L’homme et son fils n’ont pas tardé à repérer le duo. Armé d’un pistolet à gaz, le fils a tiré en direction des deux voleurs, sans parvenir à les toucher. Les policiers sont intervenus et ont interpellé le tireur et l’un des deux malfrats, âgé de 20 ans.

Tous deux ont fini en garde à vue. Le fils de la victime a fait l’objet d’un rappel à la loi. Le malfrat, lui, a été déféré au tribunal correctionnel à l’issue de sa garde à vue, ce vendredi matin.


Ce dernier devait être jugé en comparution immédiate, mais il a demandé un délai pour préparer sa défense. En conséquence, l’audience a été fixée au 29 mai prochain et le prévenu a été placé en détention provisoire.