Le dimanche 30 mai 2021 à 21:29 - MAJ lundi 31 mai 2021 à 11:19
Fin de notre direct. Merci de nous avoir
suivis.
10h45. Une arme de poing de calibre 38 a été saisie dans le logement selon nos informations.
22h45. Le forcené de 73 ans s'est rendu aux hommes du RAID.Il a été interpellé et placé en garde à vue. Une perquisition est en cours dans l'appartement où il se trouvait.
🔴 Émerainville : Les policiers du RAID quittent les lieux après la reddition du tueur présumé qui a été interpellé (images @RemyBuisine)https://t.co/AnczrqWKhw pic.twitter.com/H50EMmAz6M
— Actu17 (@Actu17) May 30, 2021
21h20.Une importante intervention de police est en cours place Saint-Just à Émerainville. Un septuagénaire a tué par balle une femme avant de se retrancher chez lui vers 19h15. Une seconde victime est blessée.
Les faits se sont déroulés chez un voisin du forcené. Ce dernier a ouvert le feu sur les deux occupants dans des circonstances qui restent à éclaircir, tuant la victime d'une balle dans la tête. La seconde victime, qui serait un homme, est blessée par balle. Elle a été héliportée à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière à Paris (XIIIe). Ses jours ne seraient pas en danger.
Un large périmètre de sécurité a été mis en place. La mairie demande sur Facebook aux habitants d'éviter le secteur, le temps de l'intervention des forces de l'ordre. Le forcené est bien connu des services de police selon nos informations, notamment pour des faits de braquages de fourgons blindés.
Les policiers du RAID sont sur les lieux. La brigade criminelle de la police judiciaire de Versailles est saisie de cette affaire.
Après qu’un individu se soit retranché avec sa femme et armé après avoir tué un voisin et blessé un autre à Émerainville (77), l’échelon central du RAID s’est rendu sur place.
Une négociation efficace a permis la reddition de l’hostile.
⚠️vidéo exclusive non-libre de droit pic.twitter.com/l6X40tt8Vb— Ghost (@ghost__2a) May 30, 2021
🔻DIRECT INFO🔺 EMERAINVILLE (Seine-et-Marne) : un individu retranché chez lui après avoir tiré sur ses voisins : un mort et blessé. Le RAID est sur place. pic.twitter.com/YV8rd8SSg8
— HORS-ZONE PRESS (@HZ_Press) May 30, 2021