Enfant tué à Lorient : Le chauffard recherché a été interpellé


Killian L-R a été interpellé ce mardi matin. (photo police nationale)

Killian L-R, soupçonné d’avoir percuté deux enfants, dont l’un est mort, au volant de sa voiture à Lorient, a été interpellé ce mardi matin dans un hôtel de Lanester  (Morbihan).

Soupçonné d’avoir percuté deux enfants à Lorient le 9 juin, le conducteur âgé de 20 ans a été interpellé ce matin à 11 heures dans un hôtel de Lanester, dans le Morbihan. Le personnel de l’établissement a reconnu le mis en cause, visé par un appel à témoins de la police depuis plusieurs jours, et a alerté les forces de l’ordre.

Une information judiciaire est ouverte pour « homicide involontaire aggravé », « blessures involontaires aggravées », « conduite sans permis en récidive », et « défaut d’assurance et de refus d’obtempérer aggravé par la mise en danger d’autrui ».

Placé en rétention judiciaire

Visé par un mandat de recherche, le suspect a été placé en rétention judiciaire au commissariat de Lorient. Il devrait être présenté rapidement à un juge d’instruction.

Sa passagère, Gaëlle, âgée de 21 ans, avait été interpellée le 13 juin. Elle a depuis été mise en examen pour « non assistance à mineurs de moins de 15 ans en danger » et placée en détention provisoire.


Un enfant toujours dans un état grave

Les deux enfants, deux cousins, ont été percutés par le véhicule du chauffard ce dimanche 9 juin à Lorient. Celui de 10 ans est décédé alors que le second, âgé de 7 ans, est toujours hospitalisé dans un état grave.

Le suspect principal, Killian L-R est déjà connu des services de police pour conduite sous l’emprise de stupéfiants. Au moment des faits dimanche, l’homme venait de refuser de se soumettre à un contrôle routier des gendarmes.