Le mardi 14 février 2023 à 10:13 - MAJ mardi 14 février 2023 à 12:59
Un homme âgé de 47 ans qui affirme être l'un des passagers qui se trouvait dans la voiture de Pierre Palmade au moment du grave accident de la route vendredi dernier, a été interpellé par les gendarmes dans la nuit de lundi à mardi à Montdidier (Somme) rapporte BFMTV. Ce sans domicile fixe, déjà connu des services de police, a été placé en garde à vue et les enquêteurs prennent avec une grande prudence ses déclarations, d'autant qu'il était alcoolisé au moment de son arrestation sur la voie publique.
Deux hommes ont été filmés par la dashcam d'un couple d'automobilistes alors qu'ils sortaient de la voiture de l'humoriste, après la violente collision à Villiers-en-Bière (Seine-et-Marne), dans laquelle quatre personnes ont été grièvement blessées au total, dont un enfant de six ans et une femme enceinte qui a perdu son bébé, ainsi que le beau-frère de cette dernière qui a déjà été opéré à plusieurs reprises. L'enfant était toujours dans un état grave ce lundi.
Ce lundi, le ministère de l'Intérieur par la voix de sa porte-parole Camille Chaize a appelé les deux personnes en fuite à se rendre. "Il nous manque ces deux personnes et il faut effectivement qu'on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits", a-t-elle souligné.
Pierre Palmade avait consommé de la cocaïne au moment du drame. Une enquête a été ouverte à Melun pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l’emprise de produits stupéfiants".