Le lundi 13 février 2023 à 11:01
Le ministère de l'Intérieur, par la voix de sa porte-parole Camille Chaize, a appelé ce lundi matin les deux personnes en fuite qui se trouvaient dans la voiture de Pierre Palmade au moment du grave accident de la route, "à se rendre dans n’importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits".
"Tout ce qui va permettre aux enquêteurs de rassembler des éléments de preuve est important", a-t-elle ajouté au micro de franceinfo. "Il nous manque ces deux personnes et il faut effectivement qu'on puisse les entendre pour vraiment reconstituer les faits". Un couple d'automobilistes qui dispose d'une dashcam (une caméra fixée sur le tableau de bord de leur voiture, ndlr) a filmé la fuite des deux passagers a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Une vidéo qui a été remise aux enquêteurs.
Les victimes "sont encore dans un état grave et je crois savoir que l'enfant est toujours dans un état très grave. Son pronostic vital est engagé", a précisé Camille Chaize.
Accident de la route de Pierre Palmade : Camille Chaize, porte-parole du ministère de l’Intérieur, appelle les deux personnes qui ont pris la fuite "à se rendre dans n'importe quel commissariat ou brigade de gendarmerie pour expliquer les faits". pic.twitter.com/qae7NWhajM
— franceinfo (@franceinfo) February 13, 2023
Pierre Palmade, grièvement blessé dans l'accident et toujours hospitalisé, avait consommé de la cocaïne au moment du drame. Trois autres personnes qui se trouvaient dans la voiture arrivant face à celle de l'acteur ont été gravement blessées dans cet accident : une femme enceinte qui a perdu son bébé, son beau-frère qui était au volant et le fils de ce dernier âgé de six ans, dont les jours sont toujours en danger.
"La vitesse et l'alcool sont les principales causes de décès sur la route, mais la drogue arrive juste après", rappelle également Camille Chaize. "On estime qu'un décès sur cinq sur la route est impliqué par un conducteur qui a consommé de la drogue. Quand on associe l'alcool et la drogue, on multiplie par 30 le risque d'accident mortel", a-t-elle souligné.
Pas de drogue découvert au domicile de Pierre Palmade
Une perquisition a été réalisée ce dimanche dans la maison de l'humoriste, à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne). Le procureur de la République de Melun, Jean-Michel Bourles, que nous avons sollicité, nous indique qu'aucun produit stupéfiant n'a été découvert dans le logement par les enquêteurs.