Accident de Pierre Palmade : sa maison à Cély-en-Bière perquisitionnée

Policiers et gendarmes ont investi la maison de Pierre Palmade à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) ce dimanche matin et ont réalisé une perquisition, dans le cadre de l'enquête ouverte après le grave accident de la route dans lequel quatre personnes ont été grièvement blessées, dont une femme enceinte et un enfant de six ans.
Accident de Pierre Palmade : sa maison à Cély-en-Bière perquisitionnée
L'humoriste français Pierre Palmade au palais de justice de Paris, le 6 juin 2019. (AFP/Archives)
Par Actu17
Le dimanche 12 février 2023 à 16:45

Une perquisition a débuté ce dimanche matin dans la maison de Pierre Palmade, à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne) a-t-on appris, confirmant une information du Parisien et RTL. Des policiers et des gendarmes - territorialement compétents - ont investi les lieux vers 10h30 et sont repartis en début d'après-midi.

Une perquisition qui s'est déroulée près de 36 heures après un grave accident de la circulation sur la RD372, à hauteur de Villiers-en-Bière, lors duquel l'acteur a été grièvement blessé et évacué à l'hôpital avec un pronostic vital engagé. Son état de santé s'est depuis amélioré. Le parquet de Melun a ouvert une enquête pour "homicide et blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'empire de produits stupéfiants".

Pierre Palmade avait consommé de la cocaïne au moment des faits a précisé le procureur de la République, Jean-Michel Bourlès, ce samedi. Selon les premiers éléments, il apparaît que la voiture conduite par l'humoriste, une Peugeot 3008, "serait venu percuter de face un véhicule circulant en sens inverse qui transportait un homme et une femme enceinte, ainsi qu'un enfant âgé de 6 ans", a détaillé le magistrat. La femme enceinte âgée de 27 ans a perdu son bébé. Les jours de cette dernière ne sont plus en danger. Son beau-frère de 40 ans, qui était au volant de la Renault Mégane et qui est hospitalisé à l'hôpital Beaujon à Clichy (Hauts-de-Seine), a subi une opération du cœur qui s'est bien déroulée selon son cousin interrogé par BFMTV. Le pronostic vital du quadragénaire n'est plus engagé.

Son fils de 6 ans, qui était assis à l'arrière de la voiture, se trouve à l'hôpital Necker à Paris (XVe) dans un état grave. Ses jours étaient toujours en danger ce samedi a indiqué le procureur de la République.

Selon BFMTV, l'acteur faisait la fête depuis 24 heures dans sa maison, au moment du drame, en compagnie de quatre jeunes hommes. Deux personnes qui se seraient trouvées dans sa voiture, et qui auraient pris la fuite après la violente collision, sont recherchées par les enquêteurs du commissariat de Melun, en charge des investigations. Il pourrait s'agir de deux des fêtards. Étaient-ils en possession de produits stupéfiants ? Ont-ils "fait le ménage" au domicile de l'acteur en anticipant l'arrivée des forces de l'ordre ? Des analyses complémentaires ont montré que la prise de produits stupéfiants de l'humoriste était récente. Il aurait pris sa voiture vendredi soir pour aller faire des courses dans une grande surface.

Des précédents avec la drogue

Ce n'est pas la première fois que Pierre Palmade est confronté à la police et la justice concernant des faits impliquant des produits stupéfiants. Il avait été condamné en 1995 pour consommation de cocaïne. En 2019, l'artiste aujourd'hui âgé de 54 ans avait écopé d'une amende de 1500 euros pour usage et acquisition de stupéfiants. Pierre Palmade s'était également rendu au commissariat du IIIe arrondissement de Paris un matin, au printemps 2022, car un escort-boy se trouvant à son domicile du centre de la capitale lui réclamait de l'argent raconte Le JDD. La situation avait dégénéré mais ce dernier avait disparu avant l'arrivée des policiers.