Le mercredi 15 février 2023 à 15:15 - MAJ mercredi 15 février 2023 à 15:40
Pierre Palmade, toujours hospitalisé, a été placé en garde à vue à 13h55 ce mercredi dans l'enquête sur l'accident de la circulation qui a fait quatre blessés graves, annonce le parquet de Melun. Son état de santé a donc été jugé compatible par les médecins et il va pouvoir être interrogé par les enquêteurs du commissariat de Melun pour la première fois.
Dans cette affaire, une enquête a été ouverte pour "homicide involontaire" et "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois, par conducteur sous l'empire de produits stupéfiants". L'acteur de 54 ans avait consommé de la cocaïne au moment du drame.
Un homme de 34 ans a été interpellé et placé en garde à vue ce mercredi matin à Clichy (Hauts-de-Seine). Il est soupçonné d'être l'un des passagers qui a pris la fuite après la violente collision avec la voiture d'une famille.
Pierre Palmade "se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé", a déclaré mardi sa sœur Hélène Palmade, qui a pu le voir à l'hôpital. "Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait", a-t-elle déclaré dans un communiqué ce mardi. Les victimes et leurs proches ont répondu être "insensibles aux excuses présentées", par la voix de leur avocat Me Mourad Battikh, lors d'une conférence de presse à Paris.