Le mercredi 15 février 2023 à 09:28 - MAJ mercredi 15 février 2023 à 09:42
Un homme a été interpellé ce mercredi matin à Clichy (Hauts-de-Seine) dans l'enquête sur l'accident de la route de Pierre Palmade survenu vendredi en Seine-et-Marne a-t-on appris, confirmant une information du Parisien. Il est soupçonné d'être l'un des passagers qui se trouvait dans la voiture de l'acteur au moment du drame, et d'avoir pris la fuite. Il a été placé en garde à vue.
Le suspect âgé de 34 ans a été interpellé vers 06h30 et ne serait pas connu des services de police. La femme qui l'hébergeait a également été interpellée.
Le second passager de Pierre Palmade est quant à lui toujours en fuite.
Lundi, un SDF de 47 ans avait été placé en garde à vue dans la Somme après avoir assuré être l'un des deux passagers en fuite de la voiture de l'humoriste. Cet homme "alcoolisé" avait lui-même appelé le 17 vers 20h00 lundi, en "déclarant être l'un des passagers de Palmade et vouloir se rendre", selon des sources proches de l'enquête. Une patrouille de gendarmerie était allée l'interpeller sur la voie publique, où il se trouvait.
Les enquêteurs avaient pris avec des pincettes ses déclarations, expliquant que "rien ne permet(tait) de confirmer qu'il soit bien l'un des passagers". Vu son état, il n'avait pas pu être entendu tout de suite. Il a finalement reconnu mardi "avoir inventé ces propos" et évoqué de manière confuse la "possibilité d'un pari" avec des connaissances, a dit l'une des sources proches du dossier. Sa garde à vue a été levée, mais il a été replacé en garde à vue pour ses fausses déclarations.
Pierre Palmade "se réveille peu à peu et réalise l'horreur de ce qui s'est passé, de ce qu'il a causé", a déclaré mardi sa sœur Hélène Palmade, qui a pu le voir à l'hôpital. "Il assumera toutes les conséquences de ses actes avec la conscience terrible qu'il ne pourra jamais réparer le mal qu'il a fait", a-t-elle déclaré dans un communiqué ce mardi.
Les victimes et leurs proches ont répondu être "insensibles aux excuses présentées", par la voix de leur avocat Me Mourad Battikh, lors d'une conférence de presse à Paris.