Le jeudi 2 janvier 2025 à 12:10
Un jeune homme de 15 ans, Rayan Bezzari, a tragiquement perdu la vie après avoir été percuté par un véhicule dans la nuit du Nouvel An, à la Cité de l’Ill, à Strasbourg (Bas-Rhin). Le drame s’est produit rue de la Lauch, vers 1 heure du matin, alors que l’adolescent venait de descendre d’une voiture après avoir été raccompagné chez lui par une cousine. Le conducteur du véhicule, qui avait pris la fuite après les faits, s’est rendu de lui-même au commissariat de Strasbourg ce mercredi soir, indique une source proche de l'affaire.
Selon les premiers éléments de l’enquête, Rayan Bezzari a été percuté alors qu’il marchait sur la chaussée. Des témoins présents sur place ont assisté à la scène. Rapidement pris en charge par les secours, le jeune homme avait été transporté à l’hôpital en urgence absolue. Il a succombé à ses blessures quelques heures plus tard.
Le chauffard présumé, un habitant de la Cité de l’Ill âgé de 20 ans, s’est présenté mercredi soir, aux alentours de 22h30, au commissariat de police de Strasbourg. Il a été immédiatement placé en garde à vue. Les investigations se poursuivent afin de confirmer que le suspect est bien l'auteur des faits, mais également dans le but de déterminer les circonstances du drame.
Un rassemblement en hommage à Rayan est prévu ce jeudi après-midi à 14 heures, à la Cité de l’Ill.