Agent SNCF décédé à Saint-Étienne : la victime a bu un produit chimique toxique

Un employé de la SNCF est décédé en quelques minutes après avoir consommé un liquide se trouvant dans un récipient découvert à la gare de Châteaucreux à Saint-Étienne. La mention "Mojito" était inscrite sur ce récipient.
Agent SNCF décédé à Saint-Étienne : la victime a bu un produit chimique toxique
Un agent SNCF en gare de Paris-Bercy le 22 mars 2018. (Alexandros Michailidis / Shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 5 avril 2023 à 22:08 - MAJ mercredi 5 avril 2023 à 22:29

De nouvelles informations ont été révélées concernant le décès d'un employé de la SNCF à Saint-Étienne (Loire) ce mardi, après avoir bu un liquide se trouvant dans un récipient découvert dans la gare de Châteaucreux. L'homme a été empoisonné par un produit chimique toxique qui est actuellement en cours d'analyse indiquent plusieurs sources proches de l'enquête.

Le parquet de Saint-Étienne a précisé que l'autopsie réalisée a écarté toute menace NRBC (Nucléaire, Radiologique, Biologique ou Chimique, ndlr) et tout acte de violence à l'encontre de la victime qui a succombé subitement, après des convulsions. Âgé de 41 ans, cet homme était père de deux enfants. Le récipient en plastique d'où il a bu une gorgée, avant son décès environ 15 minutes plus tard, portait la mention "Mojito".

Un deuxième récipient, portant l'inscription "Rhum", a été trouvé dans le même sac abandonné près d'un quai de la gare et contenait effectivement une boisson alcoolisée, selon le parquet.

De nouveaux résultats attendus samedi

Les résultats de l'analyse du produit chimique mortel sont attendus pour samedi prochain, et des examens toxicologiques et anatomopathologiques du corps de la victime seront également réalisés.

Il n'y a eu aucune interpellation à ce stade des investigations. Les enquêteurs vont notamment pouvoir s'appuyer sur les vidéoprotections pour tenter d'identifier la personne qui a abandonné ces deux cubis.