Le mardi 4 avril 2023 à 12:27 - MAJ mardi 4 avril 2023 à 19:08
Un employé de la SNCF est décédé ce lundi soir après avoir consommé un mystérieux liquide, en gare de Châteaucreux, à Saint-Étienne (Loire) a-t-on appris, confirmant une information deRTL. Tout a commencé lorsqu'un sac en plastique, contenant deux récipients remplis d'une substance non identifiée, a été découvert dans un train par des passagers en gare de Châteaucreux, à Saint-Étienne.
D'après nos confrères, un employé de la SNCF a choisi de goûter le liquide en prenant une gorgée, tandis que son collègue s'est contenté d'humecter ses lèvres.
Environ quinze minutes plus tard, l'homme qui avait bu a commencé à convulser, vomir et a finalement perdu connaissance. Les secours n'ont pas réussi à le réanimer. Son collègue, quant à lui, n'a pas ressenti de malaise, mais a été emmené à l'hôpital pour observation.
Des analyses en cours
Les sapeurs-pompiers ont effectué des tests nucléaires, radiologiques et chimiques, qui se sont avérés négatifs. Le parquet de Saint-Étienne a annoncé l'ouverture d'une enquête "en recherche des causes de la mort". Le commissariat de la ville est chargé des investigations. Des analyses sont en cours pour identifier la nature du liquide qui a coûté la vie à cet homme.