Agression d'une femme à Blois : le policier qui n'a pas pris la plainte a été suspendu

Un policier est soupçonné de ne pas avoir pris la plainte d'une femme à Blois (Loir-et-Cher) la semaine dernière. La plaignante a été violemment agressée par son ex-compagnon peu après son retour du commissariat. Elle se trouve toujours dans le coma à l'hôpital.
Agression d'une femme à Blois : le policier qui n'a pas pris la plainte a été suspendu
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le mercredi 21 décembre 2022 à 00:43

Le policier de Blois (Loir-et-Cher) qui n'a pas pris la plainte d'une femme qui se sentait menacée par son ex-compagnon, a été suspendu à titre conservatoire par le directeur général de la police nationale (DGPN) a-t-on appris, confirmant une information de BFMTV. Cette dernière, âgée de 24 ans, avait été invitée à revenir plus tard au commissariat.

Violemment agressée par son ancien compagnon deux heures plus tard, la jeune femme était toujours dans le coma ce mardi. Elle souffre de "lésions hémorragiques cérébrales majeures" a indiqué la procureure de la République de Blois, Charlotte Beluet, samedi. La victime a été retrouvée dans le hall d'un immeuble par les policiers, prévenus par des témoins, mardi 13 décembre.

Selon RMC, le policier mis en cause dans cette affaire avait écopé d'un avertissement - une sanction administrative - l'été dernier, suite à sa mauvaise gestion d'un appel au "17" pour une agression dans un bus. Il s'agit d'un fonctionnaire en fin de carrière d'après nos confrères.

L'ex-compagnon mis en examen et écroué

Suite à cette agression violente envers cette femme, une information judiciaire a été ouverte pour "tentative de meurtre". Le suspect âgé de 27 ans, "connu de la justice (...) pour des faits de violences", a été interpellé jeudi à Plaisir (Yvelines). Il a déclaré qu'il souhaitait "avoir des explications", notamment sur la rupture et a reconnu avoir donné plusieurs coups de pied "d'écrasement" dans la tête de la victime. Il a toutefois "contesté avoir eu l'intention de tuer son ancienne compagne". Mis en examen, il a été placé en détention provisoire.