Le dimanche 22 mai 2022 à 19:06
Un adolescent de 15 ans a été mis en examen pour assassinat ce samedi avant d'être placé en détention provisoire après la mort d’un jeune homme de 18 ans dans la nuit de mercredi à jeudi à Amiens (Somme), dans le quartier de la Vallée Saint-Ladre, a annoncé le parquet. Le suspect, qui était visé par un mandat de recherche, s’est rendu de lui-même au commissariat de police d’Amiens jeudi, avec plusieurs membres de sa famille.
Les faits se sont déroulés vers 03h45 cette nuit là. La victime a été touchée par "deux tirs d’arme à feu à faible distance" alors qu’elle était assise au volant d’un véhicule de location rapporte le procureur de la République Alexandre de Bosschère. Selon nos informations, il s'agit d'une Mini Cooper immatriculée en Pologne.
«Le contexte de ce crime n’est pas établi à ce stade»
L’adolescent mis en examen, qui n’est "pas connu défavorablement de la police ou de la justice", a "pour l’essentiel exercé son droit à garder le silence" au cours de sa garde à vue, a détaillé le magistrat. Le défunt avait quant à lui déjà été condamné, alors qu’il était mineur.
"Le contexte de ce crime n’est pas établi à ce stade de l’enquête, même si des témoins ont évoqué l’existence d’un trafic de stupéfiant", indique le procureur de la République, soulignant l’absence de lien établi, "pour l’instant", avec des violences par arme à feu commises en février dernier devant un collège de la commune.