Le mardi 30 mai 2023 à 18:53
Un homme âgé de 42 ans a été poignardé à mort à Belfort vendredi soir. L'agresseur présumé, un homme de 34 ans, a été mis en examen dimanche pour "assassinat" et "violence volontaire ayant causé une mutilation". Le drame s'est produit dans un contexte d'une rupture de couple et d'une dispute entre ex-conjoints.
La victime se trouvait dans le quartier des Résidences, près du domicile de sa nouvelle compagne de 32 ans, lorsque l'agression a eu lieu, aux alentours de minuit. Le couple entrait dans le hall de l'immeuble lorsque l'ancien compagnon de cette femme, en état d'ébriété, a attaqué l'homme avec un couteau, lui portant plusieurs coups à la poitrine. La victime a tenté de fuir vers un petit square proche où elle s'est effondrée puis est décédée malgré l'intervention des secours.
Caché à proximité du domicile de son ex-compagne
L'ancien compagnon, originaire de Guadeloupe, qui aurait du mal à accepter la fin de sa relation avec la femme, avait interdiction de la contacter. Il semble qu'il se serait caché près de son domicile ce soir-là, attendant le retour du couple pour attaquer le nouvel ami. En tentant de s'interposer, la trentenaire a été blessée au doigt par le couteau de son ex-partenaire. Cette mère de trois enfants a perdu un pouce.
L'agresseur présumé a été interpellé peu après les faits et a révélé aux enquêteurs où se trouvait l'arme du crime. Il a été placé en détention provisoire après avoir été mis en examen.