Le samedi 27 mai 2023 à 20:01
Un homme âgé de 42 ans a été poignardé à mort à Belfort, dans la nuit de vendredi à samedi. Son ex-compagne de 32 ans, qui se trouvait avec lui, a également été blessée. Une histoire de jalousie serait au centre de cette affaire criminelle. L'agresseur présumé, un Belfortain qui serait également un ex-conjoint de la trentenaire, a été interpellé peu après les faits par les policiers.
Les faits se sont déroulées aux alentours de minuit dans le quartier des Résidences. Selon L'Est Républicain, une altercation a débuté dans le hall de l'immeuble situé au 12 rue Le Nôtre. La victime a été poursuivie dans la rue jusqu'au numéro 8 puis à traversé pour aller dans un square, où se trouvent des jeux d'enfants, où elle s'est effondrée, touchée au thorax notamment. Malgré l'intervention rapide des secours, le quadragénaire n'a pas pu être réanimé.
L'agresseur présumé, âgé de 34 ans, a été interpellé à proximité de son domicile, rue de Vienne, en état d'ébriété. Il est soupçonné d'avoir agi dans un contexte de rivalité amoureuse, sur fond d'alcoolisation. Il a été placé en garde à vue différée et devait être interrogé dans la journée, une fois son alcoolémie revenue à zéro.
Sa compagne a un doigt sectionné
L'ex compagne de la victime et du suspect a tenté de s'interposer lors de l'agression mortelle, ce qui lui a coûté la perte d'un doigt. Elle a été rapidement transportée à l'hôpital Nord Franche-Comté.
La procureure de la République de Belfort, Jessica Vonderscher, a confirmé les faits et a fourni des détails supplémentaires. "Nous avons des auditions encore en cours pour être certain quant à la relation actuelle entre la femme et le mis en cause", a-t-elle indiqué. Selon elle, la victime serait un ancien compagnon de la femme qui l'accompagnait et le mis en cause son ex. "Nous avons des auditions encore en cours pour être certain quant à la relation actuelle entre la femme et le mis en cause", a souligné la magistrate. Les trois enfants de cette femme, qui "auraient sept, quatre et un an", n'ont pas été témoins du drame.
Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances précises des faits. Les motivations du suspect devront être éclaircies.