Béthune : La femme poignardée à mort par son ex-compagnon avait récemment déposé plainte pour menaces de mort

Une femme âgée de 48 ans qui a été poignardée à mort tôt ce jeudi matin à Béthune (Pas-de-Calais) avait déposé une plainte le 21 février dernier contre son ex-compagnon. Ce dernier doit être mis en examen ce samedi pour meurtre aggravé.
Béthune : La femme poignardée à mort par son ex-compagnon avait récemment déposé plainte pour menaces de mort
Illustration (Adobe Stock)
Par Actu17
Le samedi 11 mars 2023 à 09:14

Le parquet de Béthune a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour meurtre suite à la mort d'une femme de 48 ans, tuée à coups de couteau par son ancien compagnon âgé de 52 ans. Les faits ont eu lieu tôt ce jeudi matin, la police étant intervenue à 5h30 suite à l'agression signalée par un voisin qui avait entendu des cris provenant de la maison. Malgré l'intervention rapide des secours, la victime est décédée sur place.

Le meurtrier présumé a été interpellé peu après, vers 05h45, alors qu'il retournait chez lui en voiture. En garde à vue, il a reconnu les faits, affirmant s'être introduit dans le domicile de la victime au cours de la nuit par une porte restée ouverte, avant de lui porter plusieurs coups de couteau.

Il est apparu que la victime avait porté plainte contre son ancien compagnon le 21 février dernier pour menaces de mort. Selon le procureur de la République de Béthune, cette plainte "était en cours de traitement". Le suspect n'était cependant pas connu de la justice pour des faits de violences.

Une information judiciaire pour meurtre "par personne ayant été conjoint ou concubin" sera ouverte ce samedi, en vue d'une mise en examen du suspect.