Le mercredi 20 août 2025 à 14:18
Un homme a été placé en garde à vue ce mercredi 20 août pour "meurtres en concours", une semaine après la découverte de quatre corps dans la Seine à Choisy-le-Roi (Val-de-Marne), indique le parquet de Créteil, confirmant une information du Parisien. Le suspect est entendu par la brigade criminelle de la police judiciaire de Paris.
Le 13 août dernier, un passant avait repéré un corps flottant près du pont de Choisy, reliant Choisy-le-Roi à Créteil. Lors de l’intervention, les sapeurs-pompiers et les forces de l’ordre avaient découvert trois autres cadavres immergés. Selon les premiers examens, il s’agissait de quatre hommes adultes.
Un seul corps a pu être identifié : il s’agit d’"un homme, âgé d’une quarantaine d’années et domicilié dans le Val-de-Marne", a indiqué le parquet en fin de semaine dernière. L’autopsie réalisée sur ce corps, moins détérioré que les autres, a révélé des traces de violences et conclu à un acte criminel. Des scanners effectués sur un second corps ont également mis en évidence des lésions, entraînant l’ouverture d’une deuxième enquête pour homicide volontaire.
Trois des corps sont «très dégradés»
Concernant les trois autres victimes, y compris celui pour lequel la deuxième enquête a été ouverte, "eu égard à l’état très dégradé des corps retrouvés, du fait de leur immersion dans l’eau, il était seulement possible de déterminer que les défunts étaient trois hommes, adultes, sans plus de précision", avait également détaillé le ministère public. Aucune relation n’a pour l’heure été établie entre les quatre corps.
De nombreux examens techniques et médico-légaux sont toujours en cours afin d’identifier les victimes non reconnues, mais aussi de déterminer les circonstances exactes et la date des décès.