Le samedi 2 novembre 2024 à 18:50
Nicolas, le jeune homme de 22 ans grièvement blessé par balle à la tête après des coups de feu devant une boîte de nuit à Saint-Péray (Ardèche), a succombé à ses blessures, a indiqué le parquet de Privas. Il était hospitalisé à Valence (Drôme) avec un pronostic vital engagé.
Le Rugby Club Romanais-Péageois (RCRP) a rendu hommage à son joueur sur les réseaux sociaux. "Nicolas, Kolbe, Nico, la princesse ou encore tellement d’autres surnoms, vient de nous quitter dans d’atroces circonstances". "Le club est à nouveau touché en plein cœur depuis jeudi soir". C'est également dans ce club que jouait Thomas Perotto, l'adolescent de 16 ans tué lors du bal de Crépol il y a un an.
Il était environ 02h30 lorsqu'un tireur a ouvert le feu sur la file d'attente devant l'entrée de la discothèque "Le Seven", où se déroulait une soirée spéciale pour Halloween. Deux autres personnes ont été blessées, une jeune femme de 25 ans a été touchée d'une balle dans la jambe, tandis qu'un agent de sécurité de 22 ans a reçu des éclats de balle à une jambe. Ils ont tous les deux été transportés à l'hôpital en urgence relative par les secours.
Les motivations du tireur restent indéterminées. L'homme est toujours recherché. L'enquête, confiée à la Division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) de Valence, se poursuit.