Le mercredi 1 mars 2023 à 18:40
Un second suspect a été placé en garde à vue ce mercredi dans l'enquête sur la disparition d'un couple, Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, en novembre dernier rapporte Le Parisien. Selon BFMTV, ce suspect était convoqué à la gendarmerie et s'est présenté aux militaires.
Un premier homme âgé de 22 ans, Tom T., a été interpellé et placé en garde à vue mardi matin. Il est interrogé dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Niort et devrait être transféré à Poitiers (Vienne) ce jeudi en vue de sa possible mise en examen, alors qu'une information judiciaire a été ouverte dans cette affaire pour "arrestation, enlèvement, détention ou séquestration".
Tom T. aurait déclaré, selon Le Parisien, durant ses auditions, qu'il détenait des informations concernant le crime, qui serait, selon lui, lié à un litige autour des stupéfiants. Il aurait évoqué l'implication de d'autres personnes dans cette affaire.
Le jeune homme de 22 ans aurait également tenu des propos jugés incohérents par les enquêteurs. Il est d'ailleurs celui qui hébergeait le jeune couple à son domicile de Prahecq (Deux-Sèvres), la nuit de la disparition. Tom T. aurait, en outre, eu une courte relation en 2020 avec Leslie Hoorelbeke, avant qu'elle décide de se mettre en couple avec l'un des amis de ce dernier, Kevin Trompat. Kevin et Tom T. se livraient a des trafics de stupéfiants. Le soir de la disparition, Kevin avait 10 000 euros en numéraire avec lui. Autant de pistes qui restent à explorer pour les enquêteurs.