Disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres : un suspect interpellé en Vendée

Un homme, qui serait une connaissance des deux disparus, a été interpellé tôt ce mardi matin en Vendée.
Disparition de Leslie et Kevin dans les Deux-Sèvres : un suspect interpellé en Vendée
Leslie Hoorelbeke et son compagnon Kevin Trompat sont âgés de 22 et 21 ans.
Par Actu17
Le mardi 28 février 2023 à 10:11 - MAJ mardi 28 février 2023 à 11:12

Les gendarmes ont interpellé un homme tôt ce mardi matin en Vendée, trois mois après la disparition de Leslie Hoorelbeke, 22 ans, et Kevin Trompat, 21 ans, rapporte Le Courrier de l'Ouest. Selon une source proche de l'affaire, l'homme en question serait un ami des deux disparus. Le suspect, arrêté peu après 7 heures du matin, serait lui aussi âgé d'une vingtaine d'années, selon le quotidien régional. Il a été placé en garde à vue.

Les deux jeunes ainsi que leur chien Onyx ont disparu dans la nuit du 25 au 26 novembre dernier à Prahecq, une petite ville de 2000 habitants proche de Niort, dans les Deux-Sèvres. Ils avaient passé la soirée dans cette commune. Le fourgon de Leslie, un Peugeot Partner blanc qu'elle utilisait pour ses travaux de peinture en bâtiment, avait été retrouvé dans cette même ville.

Début décembre, la découverte des affaires appartenant au couple dans un container de recyclage à Puyravault (Charente-Maritime), dont le brevet de sécurité routière (BSR) du jeune homme, est venu épaissir un peu plus le mystère autour de leur disparition. Les parents de Kevin Trompat avaient déjà évoqué l'hypothèse d'un enlèvement et d'une séquestration. Le soir de sa disparition, Kevin Trompat avait près de 10 000 euros en numéraire sur lui, selon sa belle-mère.

La nuit de la disparition du couple, Leslie Hoorelbeke s’est absentée de la soirée vers 21h30. Elle est partie à Aigondigné, une commune voisine, pour récupérer des affaires. À partir de 4 heures du matin, elle n'a plus lu ni répondu à aucun SMS. Son téléphone a borné à Niort une dernière fois, le samedi midi précise Le Courrier de l'Ouest.

Le pôle criminel du parquet de Poitiers est en charge de ce dossier. Les gendarmes de la section de recherches de Poitiers sont en charge des investigations.