Double assassinat suivi d'un suicide dans le Gard : ce que l'on sait

Une jeune femme de 27 ans et un homme de 60 ans ont été tués par balle ce samedi en début d'après-midi à Saint-Dionisy, un village situé dans le Gard. L'auteur présumé de ce double assassinat s'est ensuite suicidé. Le point sur ce que l'on sait à ce stade.
Double assassinat suivi d'un suicide dans le Gard : ce que l'on sait
Illustration. (PQR/Maxppp)
Par La Rédaction
Le samedi 13 mai 2023 à 19:23

Un homme âgé de 51 ans a ouvert le feu ce samedi à Saint-Dionisy, près de Nîmes, dans le Gard, aux abords de la salle de sport de la commune. Une jeune femme de 27 ans a été tuée, tout comme un homme âgé de 60 ans. Le tireur de 51 ans s'est ensuite donné la mort précise la procureur de la République de Nîmes, Cécile Gensac, dans un communiqué. Le sexagénaire était le père de quatre enfants selon Midi Libre, tandis que le suspect avait un enfant.

A l'arrivée des gendarmes, les deux victimes et le suspect étaient déjà décédés. "Les premiers éléments permettaient d’envisager un double homicide suivi d’un suicide de l’auteur de ce double crime. Les victimes pourraient être l’ex-compagne et la nouvelle relation de celle-ci", ajoute la procureure. C'est donc la piste d'un crime passionnel qui est privilégiée à ce stade des investigations.

Une enquête pour «assassinats»

Plusieurs témoins ont assisté au crime. La procureure précise que les premières investigations sur le lieu des faits sont toujours en cours. Les techniciens d'investigation criminelle de la gendarmerie étaient toujours sur place en début de soirée. "Des investigations sont parallèlement en cours afin de reconstituer l’environnement familial et d’auditionner les témoins. Une cellule d’urgence médico-psychologique a été mise en place au profit des témoins et des proches", poursuit la magistrate.

Une enquête du chef d'"assassinats" a été ouverte. La brigade de recherches de Vauvert et la section de recherches de Nîmes ont été conjointement chargées des investigations. "Aucune procédure pénale n’était en cours pour des faits relatifs aux relations dans le couple", souligne également Cécile Gensac.