Enfant percuté par un cortège de mariage à Vénissieux : le conducteur de 18 ans mis en examen

Un jeune homme de 18 ans soupçonné d'avoir percuté et grièvement blessé un enfant de 12 ans vendredi après-midi à Vénissieux (Rhône), alors qu'il était au volant d'une puissante Audi, a été mis en examen dimanche avant d'être placé sous contrôle judiciaire. La victime est toujours dans un état grave.
Enfant percuté par un cortège de mariage à Vénissieux : le conducteur de 18 ans mis en examen
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 7 avril 2025 à 11:44

Un adolescent de 12 ans a été grièvement blessé vendredi après-midi à Vénissieux, dans la métropole de Lyon (Rhône). Il a été percuté par un automobiliste participant à un cortège de mariage. Le conducteur, âgé de 18 ans, a été mis en examen dimanche avant d'être remis en liberté sous contrôle judiciaire.

Le suspect, rapidement interpellé par les policiers après le drame, était sous l'empire du cannabis. Après avoir percuté le jeune garçon qui circulait à trottinette, l'automobiliste l'a transporté lui-même à l’hôpital, avec l'aide de ses passagers. Le pronostic vital de la victime était alors engagé. Dimanche, elle se trouvait toujours "dans un état préoccupant", a indiqué le parquet.

Une enquête a été ouverte du chef de "blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants".

Le suspect a été déféré dimanche avant d'être présenté à un juge d'instruction qui l'a mis en examen pour "blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois aggravées par deux circonstances : usage de stupéfiants et vitesse excessive". Lors de ses premières déclarations au policier, le mis en cause "a admis qu'il conduisait trop vite et qu'il n'a pas pu éviter l'enfant qui traversait la route à trottinette", d'après une source proche de l'affaire.

Il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de conduire tout véhicule et obligation de soins. Selon nos informations, le jeune homme est déjà connu des services de police. Il conduisait une puissante Audi immatriculée en Suisse au moment des faits.