Le samedi 5 avril 2025 à 12:31 - MAJ samedi 5 avril 2025 à 13:11
Un enfant de 12 ans a été percuté par un automobiliste à Vénissieux, dans la métropole de Lyon (Rhône), ce vendredi en début d'après-midi. Le pronostic vital de la victime était engagé lorsqu'elle a été prise en charge à l'hôpital, indique une source proche de l'affaire, confirmant une information d'actuLyon. Le conducteur présumé, âgé de 18 ans, a été interpellé peu après les faits avant d'être placé en garde à vue. Le jeune homme faisait partie du convoi d'un mariage lorsque le drame s'est produit.
Les faits se sont déroulés vers 13h30 sur l’avenue Francis-de-Pressensé. Les policiers et les secours ont été prévenus qu'un enfant venait d'être percuté par un le conducteur d'une voiture, qu'il était grièvement blessé, et que les occupants du véhicule, faisant partie du cortège d'un mariage, l'ont pris en charge pour le conduire au groupe hospitalier Les Portes du Sud, à Vénissieux. Les forces de l'ordre ont également appris que le véhicule impliqué est une puissante Audi immatriculée en Suisse.
Positif au cannabis
Les policiers de la brigade anticriminalité (BAC) se sont rendus à l'hôpital et ont aperçu un groupe d'individus habillés en costume. "L'un avait des tâches de sang sur ses vêtements", décrit une deuxième source proche de l'affaire. Interrogé, le suspect a d'abord expliqué aux fonctionnaires qu'il avait été témoin des faits, puis a finalement reconnu être le conducteur en cause, selon nos informations. "Il a admis qu'il conduisait trop vite et qu'il n'a pas pu éviter l'enfant qui traversait la route à trottinette", ajoute la même source. Un test de dépistage a montré que le jeune homme était sous l'empire du cannabis. Le suspect est déjà connu des services de police, toujours selon nos informations.
Les forces de l'ordre ont récupéré l'Audi qui avait le pare-brise enfoncé et le pare-chocs abîmé, comme il est possible de le voir sur la photo que nous nous sommes procurés.
Le parquet de Lyon a indiqué qu'une enquête a été ouverte "du chef de blessures involontaires par conducteur ayant fait usage de stupéfiants". Plusieurs personnes ont été témoins du drame et vont être interrogées par les enquêteurs.