Nice : Une jeune femme violée en pleine rue après avoir tenté de mettre fin à ses jours

Une femme de 22 ans, en détresse après une tentative de suicide, a été victime d’un viol place Garibaldi à Nice (Alpes-Maritimes), lundi à l’aube. Un homme de 48 ans a été interpellé et placé en garde à vue.
Nice : Une jeune femme violée en pleine rue après avoir tenté de mettre fin à ses jours
La place Garibaldi à Nice. (Google view)
Par Actu17
Le mardi 22 juillet 2025 à 19:07

Une jeune femme de 22 ans a été victime d'un viol à Nice (Alpes-Maritimes) lundi, peu après avoir tenté de mettre fin à ses jours. Un suspect de 48 ans a été interpellé et placé en garde à vue. Il doit être déféré ce mardi en vue de sa mise en examen, a indiqué le parquet, confirmant une information de Nice Matin.

Les faits se sont déroulés place Garibaldi vers 4 heures du matin. La jeune femme était allongée au sol après avoir fait part de son souhait de se donner la mort. Elle était désorientée, manifestement à cause des médicaments qu'elle a ingérés. C'est ainsi qu'un homme a abusé d'elle sexuellement, en lui imposant des pénétrations digitales, avant de prendre la fuite vers le Vieux-Nice.

Un témoin a donné l'alerte et les sapeurs-pompiers ont pris en charge la victime. Cette dernière s'est plaint de douleurs au niveau de ses parties intimes. Un examen médical a ensuite été réalisé à l'hôpital.

Le suspect est déjà connu des services de police

Les policiers se sont lancés à la recherche de l'agresseur. L'auteur présumé du viol a été interpellé peu après 6 heures par les policiers municipaux dans le Vieux-Nice. Il a été placé en garde à vue dans les locaux du service local de police judiciaire (SLPJ), en charge de l'enquête.

Le suspect, qui est déjà connu des services de police et de justice, doit être déféré ce mardi en fin de journée dans le cadre de l’ouverture d’une information judiciaire pour des faits de "viol sur personne vulnérable", a précisé le parquet de Nice, qui va requérir son placement en détention provisoire.