Le vendredi 28 novembre 2025 à 09:41 - MAJ vendredi 28 novembre 2025 à 11:13
L'un des deux détenus qui s'est évadé de la prison de Dijon (Côte-d'Or) dans la nuit de mercredi à jeudi a été interpellé en Saône-et-Loire par les policiers de la brigade de recherche et d'intervention (BRI) et de la police judiciaire de Dijon ce vendredi matin, annonce le ministre de l'Intérieur Laurent Nuñez.
Selon plusieurs sources, c'est le fugitif de 32 ans qui a été interpellé. "Il a été arrêté dans un bar du petit village de Bey, en début de matinée", précise l'une des sources. Il était placé en détention provisoire "pour des menaces et violences habituelles aggravées sur conjointe", a indiqué le procureur de la République de Dijon, Olivier Caracotch, jeudi. Le second fugitif, en détention provisoire dans le cadre d'une enquête pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs reste recherché.
Toutes mes félicitations à la #BRI et à la police judiciaire de #Dijon qui ont interpellé ce matin, en Saône et Loire, l’un des deux individus évadés hier de la maison d’arrêt de Dijon.@PoliceNationale
— Laurent Nuñez (@NunezLaurent) November 28, 2025

Les deux détenus se sont évadés après avoir scié les barreaux de leur cellule. "Entre 6h00 et 7h00 ce matin, deux détenus placés à l’isolement se sont évadés de la maison d’arrêt de Dijon après avoir scié les barreaux de leur cellule respective à l’aide d’une lame de scie", a indiqué le syndicat FO Justice, sur X. L'organisation a précisé avoir "pourtant alerté depuis des mois sur la dégradation alarmante des conditions de sécurité au sein de la maison d’arrêt de Dijon".