Femme retrouvée égorgée dans un hôtel à Paris : deux suspectes interpellées

Deux femmes de nationalité brésilienne ont été interpellées à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle dans le cadre de l'enquête sur le meurtre d'une quadragénaire retrouvée égorgée dans une chambre d'hôtel du XVIIe arrondissement de Paris. Le suspect principal, un homme vu avec la victime, est toujours recherché.
Femme retrouvée égorgée dans un hôtel à Paris : deux suspectes interpellées
Illustration. (Jose Hernandez/Camera 51/shutterstock)
Par Actu17
Le lundi 15 janvier 2024 à 17:40

Deux suspectes ont été interpellées et placées en garde à vue dans l'enquête sur la mort d'une femme de 43 ans retrouvée égorgée dans une chambre d'hôtel du XVIIe arrondissement de Paris, samedi. Ces deux femmes de 27 et 37 ans, de nationalité brésilienne comme la victime, ont été arrêtées à l'aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle dimanche matin alors qu'elles allaient prendre un vol, indique une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien.

Les deux suspectes ont séjourné dans l'hôtel dans lequel la quadragénaire a été retrouvée sans vie par une femme de ménage, vers 13 heures. Un établissement qu'elles ont quitté vers 11h30, juste avant la macabre découverte.

Ces deux femmes qui font partie "de l'entourage de la victime", selon le parquet de Paris, sont actuellement interrogées par les enquêteurs du 1er district de police judiciaire (DPJ). Les policiers n'ont pas eu de difficulté à les identifier, étant donné que le personnel de cet établissement hôtelier relève l'identité de chaque personne qui réserve une chambre. Un homme, qui est arrivé dans cet hôtel accompagné de la victime, dimanche 7 janvier, et qui est le suspect principal, est quant à lui toujours recherché. Ce dernier, qui était logé dans une autre chambre, a quitté l'hôtel samedi matin vers 06h30.

Aucun objet tranchant retrouvé

Le corps de la victime présentait une importante plaie au niveau de la carotide. Elle gisait sur le lit de sa chambre dans une mare de sang. Aucun objet tranchant ni aucune arme blanche n'ont été retrouvé sur cette scène de crime. Des traces de sang ont néanmoins été découvertes sur des serviettes dans la salle de bain. Une lettre, écrite en portugais, qui serait une lettre d'adieu a été trouvée sur place par les enquêteurs.

Pour l'heure, les circonstances de ce meurtre et les motivations du ou des auteurs restent floues.