Le vendredi 26 mai 2023 à 00:42
L’automobiliste de 21 ans soupçonnée d'avoir mortellement renversé une petite fille de six ans à Trappes (Yvelines) mardi soir, a été mise en examen du chef d'"homicide involontaire aggravé par l'usage de stupéfiants" ce jeudi indique le parquet de Versailles.
Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire avec notamment l’interdiction de conduire un véhicule, l'interdiction de paraître dans le département des Yvelines et une obligation de soins nous précise la procureure de la République de Versailles, Maryvonne Caillibotte. Une information judiciaire a été ouverte dans ce dossier.
Au moment de son interpellation, un test de dépistage a montré que la jeune femme était positive au cannabis. Une expertise est en cours afin de déterminer à quel moment elle a consommé cette drogue. Cette dernière aurait admis au cours de sa garde à vue, qu'elle fumait du cannabis occasionnellement. La jeune femme est extrêmement choquée par ce qui s'est passé.
La petite fille était à vélo au moment du drame. Elle aurait chuté en touchant le trottoir, avant d'être écrasée par la conductrice qui ne l'aurait pas vue. Les secours n'ont rien pu faire pour réanimer l'enfant.