Le mardi 16 avril 2024 à 10:22
L'adolescent de 14 ans soupçonné d'avoir violemment agressé une petite fille de 9 ans à La Madeleine, dans la métropole de Lille (Nord), jeudi soir, est convoqué devant le tribunal pour enfants de Lille le 11 juin prochain, a indiqué le parquet. En l'attente, "il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de se rendre au Square Pastour de La Madeleine, interdiction d’entrer en contact avec la victime et obligation de se soumettre à un traitement médical ou de soins assorti d’une mesure éducative judiciaire provisoire", a souligné la même source.
Cette violente agression s'est déroulée sur le citystade du square Charles-Pastour jeudi soir alors que la fillette jouait au football avec deux amis. A la suite d'une altercation, l'adolescent est soupçonné d'avoir roué de coups la victime et d'avoir continué à la frapper à coups de pied à la tête, avant qu'elle ne perde connaissance. La fillette a été transportée au CHU de Lille dans un état très grave. Son état de santé s'est ensuite amélioré et son état est désormais stable. Elle a pu être interrogée par les enquêteurs.
L'adolescent s'est présenté au commissariat de Lille vendredi soir, en compagnie de sa mère. Il a alors été placé en garde à vue. Le suspect avait été rapidement identifié par les forces de l'ordre grâce aux vidéoprotections.
Dans ce dossier, le parquet de Lille a ouvert une enquête du chef de "violences sur mineur de moins de 15 ans avec ITT (Incapacité totale de travail) supérieure à 8 jours".